Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • Faire un don

Faire un don

6 bonnes raisons de nous soutenir financièrement

Vous soutenez une association dont vous partagez les convictions

Depuis presque 30 ans, Parrains Par Mille agit pour offrir à tous les enfants les mêmes chances de s’épanouir dans leur vie présente et future. Soutenir Parrains Par Mille, c’est promouvoir la solidarité de proximité pour lutter contre l’isolement des enfants, des jeunes et de leurs familles.

Vous contribuez à la réalisation de nouveaux projets

Convaincus qu’il faut toujours se renouveler pour répondre au plus près des besoins des enfants et des jeunes adultes isolés, nous développons de nombreux projets au sein de chacune des antennes de l’association.
Soutenir Parrains Par Mille, c’est accompagner une association socialement innovante !

Vous bénéficiez d’une réduction fiscale

Parrains Par Mille est une association Loi 1901, reconnue d’utilité publique. Votre don est déductible de votre impôt sur le revenu à la hauteur de 66%. Une fois le don réalisé, vous recevrez un reçu fiscal.
Ainsi, lorsque vous donnez 100€, cela ne vous coûte en réalité que 34€ !

Vous soutenez une association à taille humaine

Parrains Par Mille repose sur le travail de 5 salariés, de stagiaires/volontaires et de nombreux bénévoles. Soutenir Parrains Par Mille, c’est aider une association de proximité, où tous les acteurs sont en lien direct avec les familles et les enfants accompagnés.

Vous pouvez suivre l’avancée de nos projets

Nous sommes très attachés à la transparence de vos dons. Vous avez ainsi accès à l’avancée des projets permise par votre don grâce aux actualités que nous publions régulièrement sur notre site web et sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, nous évaluons régulièrement l’impact social de notre action auprès des bénéficiaires. Vous pouvez retrouver les résultats de notre dernière étude d’impact social réalisée en 2017.

Vous pouvez choisir le projet que vous financez

De nombreux projets sont menés de manière simultanée. Vous pouvez, si vous le souhaitez, choisir celui que vous voulez soutenir financièrement en choisissant son affectation.