Parrainage
socio-professionnel

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • -
  • Faire un don

Je souhaite faire parrainer un adolescent / un jeune majeur

Je souhaite faire parrainer un adolescent / jeune majeur

Face aux difficultés rencontrées par les jeunes bénéficiant d’une mesure de protection de l’enfance dans leur insertion, le parrainage socio-professionnel apparaît comme une réponse complémentaire, concrète et efficace.

La relation de parrainage vise à préparer l’entrée dans la vie active des filleuls en leur transmettant les savoir-faire et savoir-être indispensables : se présenter en entretien, gérer son image en ligne, rédiger une candidature, se familiariser avec le monde du travail…

Le parrain professionnel permet également au filleul de bénéficier de son réseau professionnel. De nombreux filleuls ont ainsi pu entrer en contact avec de potentiels employeurs pour un stage, contrat d’alternance ou premier emploi.

En règle générale, les parrains professionnels passent entre 4 et 6 heures par mois avec leur filleul. Cependant, chaque relation est unique et se construit de manière progressive, selon le rythme de chacun. C’est vous qui choisissez, en accord avec le parrain, les temps et les activités que vous souhaitez faire, le mot d’ordre étant la flexibilité !

Dans tous les cas, les équipes de l’association sont présentes à vos côtés, prennent régulièrement des nouvelles et peuvent intervenir en cas de difficultés.

Le parrainage socio-professionnel dure 12 mois. Il peut se pérenniser par la suite si le filleul, ses responsables légaux et le parrain professionnel le souhaitent.

Comment passer à l’action ?

NOTRE SAVOIR-FAIRE

30 ans d’expérience et plus de 2000 parrainages d’enfants et de jeunes adultes mis en place et accompagnés au sein de notre réseau d’antennes en France.

La Méthode Parrains Par Mille

A VOUS DE JOUER !

Vous êtes professionnel à Paris, en Seine-Saint-Denis, Vaucluse ou Loire-Atlantique et souhaitez faire parrainer des jeunes ?

Merci de renseigner vos coordonnées via le module

à droite de votre écran.