Grandir.
S’ouvrir.
Transmettre.

MENUMENU
  • Qui sommes-nous ?
  • Nos antennes
  • Le parrainage
  • S'engager
  • On en parle
  • Faire un don

Histoires de filleuls

« La première fois que j’ai vu à Adam, il sortait du cirque. Il avait l’air très sympa ! … »

« J’ai vu ce reportage qui m’a donné l’idée de contacter l’association, … »

« Nous nous connaissons déjà depuis 2 ans. J’avais entendu une émission à la radio sur Parrains Par’Mille … »

« Nous connaissons Colette depuis 9 ans. La première fois où je l’ai vue, c’était chez moi… »

« J’ai 3 frères et une sœur. C’est la première fois que j’ai une marraine pour moi tout seul. Quand je vais dormir chez Nadine, elle me prête son lit et le matin, elle sort acheter des croissants… »

« En découvrant Parrains Par Mille, j’ai été séduite par l’idée de donner du temps plutôt que de l’argent. Quand j’ai rencontré Mira, ça a été comme une évidence !… »

« Cela me permet de donner du sens à ma vie parce que, quand on a une situation confortable, au bout d’un moment on a envie d’aider, d’être utile… »

« Dylan est un jeune homme intelligent, sensible et très ouvert. Cette ouverture d’esprit nous a permis de faire des activités très variées ; … »

« Depuis qu’Yves-Loris a 4 ans, on découvre le patrimoine Français. On essaye toujours de coller à son programme scolaire , d’où le fait que l’histoire ait pris une résonance toute particulière dans sa scolarité… »

« C’est une aventure magnifique que nous vivons avec René. On essaie toujours de faire quelque chose : de la peinture, de la pâte à sel, des crêpes… »

« Sur le plan professionnel, le parrainage leur apporte un vrai soutien dans leurs démarches… »

 » Nous avons trouvé un article dans le journal qui a attiré toute notre attention sur une phrase-clé : « Parrainez un enfant du bout de votre rue… « 

« Renzo et moi, son épouse, avons accepté d’accueillir un ado. Au départ, nous pensions à un ou deux tout petits et lorsque Chantal nous a proposé de recevoir Destan, son âge nous a un peu posé question… »

« Il y a un super échange autant avec Arnaud qu’avec sa maman et son grand frère. Il y a une réelle complicité entre nous. Une relation de confiance s’est installée… »

« C’est une expérience à « vivre » parce qu’elle est riche en rapport humain. Cette action est bénéfique de part et d’autre ; pour l’enfant qu’on accompagne et pour la famille ou personne qui reçoit… »

« Je trouve que le parrainage est une très belle initiative qui permet un réel échange : l’accès respectif du parrain et du filleul à un monde différent du sien, … »

« Nous sommes très satisfaits du parrainage de notre fille, nous avons vraiment à faire à une personne qui nous correspond et qui est en parfait accord avec notre fille…. »