PPM, lauréat de France Relance !
Engagés depuis plus de 30 ans dans le parrainage, c’est avec fierté que nous vous annonçons que Parrains Par Mille (PPM) est lauréat du plan France Relance, un soutien exceptionnel de l’Etat (100M €) destiné aux associations contribuant par leurs actions à la lutte contre la pauvreté.
Annoncé le 13 avril 2021 par le Ministre des Solidarités et de la Santé, Oliver Véran, PPM est retenu au niveau national dans la thématique « Soutien à la parentalité et accompagnement scolaire ». 
Joie et enthousiasme sont partagés par l’ensemble des équipes de PPM qui se sont fortement investies en cette période difficile pour poursuivre et renforcer nos actions en faveur des publics les plus fragilisés !
A l’heure où le parrainage d’enfants et de jeunes adultes en France connaît un essor significatif avec des plans ambitieux portés par le gouvernement tels que le dispositif « 1 jeune 1 mentor » pour soutenir le mentorat et la Stratégie Nationale de Prévention et de Protection de l’Enfance 2020-2022, qui incite à développer le parrainage en Protection de l'Enfance, nous considérons cette récompense comme un signal fort de l’Etat. 
Parce qu’en France le déterminisme social demeure très ancré, PPM agit en faveur de l’égalité des chances pour les enfants les plus isolés. Avec le parrainage, PPM renforce le capital culturel et influe sur la réussite sociale d’enfants et de jeunes adultes fragilisés par leurs parcours.
Avec ce soutien, nous poursuivrons la structuration de PPM en accélérant la digitalisation de nos outils, la formation des parties prenantes ainsi que l’uniformisation de nos procédures. Nous souhaitons également élargir notre champ d’action en France et ouvrir nos programmes à d'autres publics isolés (réfugiés, porteurs de handicap…) pour lesquels le parrainage devrait aussi être une solution pour lutter contre l’isolement. Enfin, nous travaillons sur l'ouverture d'antennes PPM en France.
Investir dans le parrainage constitue une solution concrète pour sécuriser le parcours d'enfants et de jeunes adultes isolés et vulnérables.
Agissons ensemble !
#FranceRelance #Parrainage #Mentorat #GROUPESOS
Nous remercions vivement le Ministère des Solidarités et de la Santé, la DGCS, la déléguée interministérielle à la lutte contre la pauvreté et les membres du comité de sélection pour leur confiance et l’opportunité qu’ils nous offrent pour déployer activement le parrainage en France !

Comment nous soutenir ?

Ensemble, démocratisons le parrainage en France pour que chaque enfant et jeune isolé qui en fasse la demande - quelle que soit sa situation - puisse bénéficier d'un parrainage pour sortir de l'isolement et révéler son potentiel.