14 Mai Découvrez notre action en faveur des migrants autour d’un Up-Café !

Découvrez notre action en faveur des migrants autour d’un Up-Café !

Participez au Up Café du 24 mai prochain pour en savoir plus sur notre action en faveur des jeunes migrants et sur le dispositif CALM (Comme à la maison), fruit de la collaboration entre l’association SINGA et le GROUPE SOS Solidarités.

Face à la crise de l’accueil des migrants, Parrains par Mille permet à des mineurs non-accompagnés de rencontrer un parrain bénévole habitant près de chez eux. Les jeunes mineurs privés de la protection de leur famille peuvent compter sur leur parrain pour partager des instants privilégiés, partager leurs centres d’intérêts respectifs et apprendre les codes culturels de leur pays d’accueil. Le parrainage constitue une initiative innovante et solidaire qui encourage l’engagement citoyen auprès des migrants.

CALM propose à des particuliers volontaires d’accueillir un réfugié sur une période temporaire (3 à 12 mois) grâce à une plateforme numérique. Le dispositif propose également aux réfugiés un accompagnement dans l’élaboration de leur parcours de vie sur le long terme incluant la recherche d’un logement pérenne et l’insertion professionnelle.

Infos pratiques :

UP Café : Migrants : Et si on leur tendait la main ?

Jeudi 24 mai 2018, de 9h00 à 10h00

Café Fluctuat Nec Mergitur, Place de la République – 75010 Paris

Métro : République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Vélib’: 11037, 11038, 10011

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici !