03 Août Deux nouveaux programmes à la rentrée !

Deux nouveaux programmes à la rentrée !

Premier programme: PARRAINAGE SCOLAIRE

Dans le cadre d’un projet ERASMUS+, La France, l’Espagne, la Croatie, l’Allemagne et l’Autriche s’unissent pour étudier l’impact du parrainage de proximité au niveau de la scolarité et du bien-être des jeunes confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance.

Parrains Par Mille est engagée dans le projet européen « SAPERE AUDE » (« ose savoir » en latin). En participant à ce projet d’envergure, Parrains Par Mille met son expertise du parrainage de proximité au profit des partenaires et plus largement des futurs acteurs du parrainage de proximité.
D’autre part, elle pourra échanger avec d’autres pays et avoir accès au versant scientifique du projet afin de démontrer les effets du parrainage de proximité.

Les objectifs du projet, étudier l’impact du parrainage de proximité chez les enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, créer un cadre théorique scientifique autour du parrainage de proximité, créer une méthodologie du parrainage de proximité applicable en Europe.

Les résultats de l’étude seront présentés lors d’une conférence européenne afin de promouvoir les bénéfices parrainage de proximité.

Pour en savoir plus

*****************************************************************************************************************

Deuxième programme  : UN AN UN PARRAIN

Du temps avec un enfant = du temps pour sa maman !

Parrains Par Mille propose, de septembre 2017 à juillet 2018, de donner du temps à un enfant  de 6 à 13 ans, près de chez vous. Le parrainage permet l’épanouissement et l’ouverture culturelle d’enfants isolés vivant en famille monoparentale – 20ème arrondissement de Paris.

Quels bénéfices ?

Pour les mères ? Un temps de répit, pour elles-mêmes ou pour le reste de la fratrie.Pour les enfants ? De l’attention et la possibilité de faire de nouvelles activités.
Et pour vous ? L’assurance d’être utile et de faire une rencontre unique.

Comment ça marche ?

Il suffit d’être disponible 2 à 4 fois par mois, en moyenne 2 heures.

Ces rencontres sont l’occasion de faire une sortie culturelle, d’aller à la bibliothèque, de visiter la ville, d’accompagner la scolarité et de s’amuser !